Sourcebeauty

 

Mes soins du moment

J’aime beaucoup les soins de la peau. J’apprécie tout simplement en prendre soin. Or, ayant la peau très sensible, réactive et sujette aux allergies, il n’est pas dans mon intérêt de me tourner vers n’importe quel produit..Aussi, lorsque je me procure un nouveau soin, je le teste d’abord sur mes poignets ou mon cou pendant quelques jours afin de voir si je ne fais aucune réaction. Mes marques préférées sont ainsi: Avène, La Roche-Posay et récemment j’ai également utilisé du Bioderma. Ainsi, pour celles et ceux qui se reconnaissent dans ces quelques lignes, je vous présente ma routine soin du moment qui peut vous intéressez..:

MATIN

7d9918f53budalie

Au réveil j’utilise une brume. En général il s’agit de la brume d’eau thermale Avène, or en ce moment j’apprécie beaucoup l’eau de raisin de Caudalie. Celle-ci convient aux peaux sensibles et sent bon le frais. De plus, les particules d’eau sont très fines….tout ce que j’aime et rien de tel pour se réveiller!

Après la douche, un nouveau petit coup d’eau de raisin pour « retirer » le calcaire qui s’est éventuellement déposé sur la peau du visage (et le décolleté). Pour l’été j’aime utilisez ensuite le sérum anti-tâche, également de la marque Caudalie (gamme vinoperfect). Je ne crois pas spécialement en son effet anti-tâche, en revanche il donne un peu plus de luminosité au teint (sur le long terme cependant). Je précise que n’étant pas très adepte des odeurs fortes j’appréhendais un peu ce produit, or, l’odeur est comme celle de la brume de la même marque: très fraîche et légère. prod_photo1_2217_1360060054

Ensuite, puisque nous sommes en été et que je vie dans le sud (et que ma peau est claire) je met une protection solaire. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester des écrans de ville…ceux qui me plaisent -notamment le Clinique- sont un peu chers donc pour le moment je mets la crème SPF50+ de la marque Avène qui présente une large protection UVA/UVB. Je sais…vous allez me dire, quoi tu mets une crème solaire « de plage » tous les jours? et oui…en tout cas l’été..mais celle-ci est vraiment très bien: texture très agréable et l’on peut se maquiller après (à moins d’en avoir mis trois couches!). J’ai vu que La Roche-Posay venait de sortir une crème de jour de la gamme Anthelios avec une protection de 100, indiquée pour les personnes dont la peau est très sensible au soleil. Elle m’intéresse bien donc n’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez essayé!

AU COURS DE LA JOURNEE (EN ETE)

Brume d’eau de raisin Caudalie : dès que j’ai un petit coup de chaud…

solaire-stick-spf-50J’ai toujours dans mon sac un stick de protection solaire d’Avène zones sensibles. 

Je l’utilise particulièrement sur mon visage…c’est une petite merveille!!

SOIR

Après une longue journée, je me démaquille à l’huile. Dans un futur assez proche j’aimerais me procurer la shu uemura…mais en attendant j’utilise l’huile de The body shop à la camomille ou leur beurre démaquillant que je trouve efficace -même sur un maquillage très appuyé- et qui est très pratique pour partir en week-end ou en vacances du fait de son format (boitier).   

Ensuite un petit pshitt de ma brume du moment (éventuellement un tonique mais c’est rare….le dernier que j’ai utilisé m’a plu: Bioderma Hydrabio).

En ce qui concerne mon soin de nuit, je n’en ai pas vraiment en ce moment tout simplement car j’ai fini mes produits et que je ne sais pas trop quoi prendre…En général j’utilise la crème pour peaux très intolérantes d’Avène mais pour cet été j’ai de l’huile de bourrache…cela semble faire du bien à ma peau mais j’aimerais trouver autre chose…notamment, j’aimerais beaucoup découvrir les produits Kiel’s…dommage que je ne vive pas sur Paris!

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas!

Quel soin de nuit préférez-vous? merci de vos réponses! ♥

Dans : Non classé
Par sourcebeauty
Le 3 juillet 2014
A 23 h 22 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Blog du niveau intermédiaire |
Ingrid78 |
Comme une ado récente .. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Almaecreation
| Allisfmr, vide dressing
| Ventedu45